top of page
Tour communication

À propos de l'Hypnose Ericksonienne

Milton Erickson (1901-1980), psychiatre américain

Milton Erickson est à l'origine du renouveau mondial de l'Hypnose, dans le monde médical, psychologique et scientifique.

Ce médecin en psychologie constate entre autre qu'il existe une sorte d'état naturel d'une hypnose légère , comme lorsque l'on plonge dans nos pensées en conduisant....

Cette rêverie, qu'Erickson appelle transe, peut être amplifiée par le thérapeute . C'est le fonctionnement de l'état hypnotique.

Cette transe offre des possibilités nouvelles de communication avec l'inconscient.

Il s'agit donc d'amplifier cet état de rêverie, cette forme de lâcher prise, où l'inconscient travaille positivement pour vous.

L'inconscient se révèle donc une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer.

L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L'Hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble,  pour déclencher les changements utilisés à la résolution de problèmes.

Basées sur le respect du patient, chaque personne est unique et il ne peut y avoir une normalisation des techniques inductives, il faut prendre en compte la personnalité du patient et respecter sa demande.

L'Hypnose: À propos de moi
bottom of page